Film en compétition
Je suis UNE DE PLUS

Offrir un masque derrière lequel, la parole peut être libérée, sans gêne, sans la peur du jugement. Oser raconter son histoire puis ôter le masque pour dire : Je n'ai plus peur, je n'ai plus honte. Avec le mouvement #metoo et #balancetonporc, la parole s'est libérée, et c'est une nouvelle tribune, un droit à la parole qui s'offre aux femmes aujourd'hui. Parce que savoir que nous sommes plusieurs, des centaines, des milliers, ne fait pas disparaître le poids qui pèse sur nous, mais l'allège un peu. 18 femmes sont venues témoigner des violences qu'elles ont subies.

Tags : documentaire drame

38 / 1374 au classement du public

Tags : documentaire drame

Machao

Biographie

Comédienne, j'ai été touchée par les témoignages de centaines de femmes suite au déferlement metoo. Et ca m'a donné envie de faire un film sur leur témoignage.

Crédits

Un film de Macha Orlova Réalisation et montage : Macha Orlova Cadre : Emeric Gallego. Prise de son : Jonathan Laroche. Merci à ces sublimes femmes pour leur courage et leur participation : Marion, Inès, Marie, Marie-Laure, Muriel, Anna, Clara, Isabelle, Pauline, Kama, Laura, Eloise, Méline, Anabelle, Marion B, Maud.

Commentez !

Derniers commentaires

#NikonFilmFestival

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram Dailymotion YouTube

Nos partenaires

MK2 Canal + Kombini Sens Critique Dailymotion Ulule Festival de Cinéma Européen des Arcs Madmoizelle Neon

Identifiez-vous pour voter
X



J’accepte de recevoir des informations de la part de Nikon et de ses partenaires

 ou 
Vous avez déjà un compte sans Facebook :
Pour vous inscrire sans Facebook, cliquez ici.